Fourniture, installation et maintenance d'une bulle de 2 courts de tennis de la Ville du Raincy

2025-07-FM028
2025-07-FM028

Fourniture, installation et maintenance d'une bulle de 2 courts de tennis de la Ville du Raincy

Publié le 11/07/2025
Nom et adresse de l'acheteur

COMMUNE LE RAINCY
121 AVENUE DE LA RESISTANCE
93340 LE RAINCY
France

Principale(s) activité(s) du pouvoir adjudicateur

Services généraux des administrations publiques

Type de l’établissement

Autorité régionale ou locale

Date limite de réponse

Le 01/08/2025 à 12:00

Type d'avis

Avis de marché

Type de marché

Marché de Fournitures

Type de procédure

Procédure Ouverte

Technique(s) d'achat(s)

Sans objet

Seuil

Entre 90 000 €HT et les seuils européens

Dossier de Consultation des Entreprises (DCE)

01-reglement-consultation-2025-07-FM028 -Fourniture-installation-maintenance-bulle-tennis-LeRaincy.pdf 128.5 K
02-attestation-visite-2025-07-FM028 -Fourniture-installation-maintenance-bulle-tennis-LeRaincy.pdf 325.22 K
03-cadre-technique-2025-07-FM028 -Fourniture-installation-maintenance-bulle-tennis-LeRaincy.pdf 57.35 K
04-acte-engagement-2025-07-FM028-Fourniture-installation-maintenance-bulle-tennis-LeRaincy.docx 225.54 K
05-cadre-financier-2025-07-FM028 -Fourniture-installation-maintenance-bulle-tennis-LeRaincy.pdf 59.39 K
06-Cahier-Clauses-Particulieres-2025-07-FM028-fourniture-installation-maintenance-bulle-tennis-leraincy.pdf 644.91 K

Questions / Réponses

Il n'y a pas encore de questions.

Objet de la consultation

Étendue du marché

Intitulé
Fourniture, installation et maintenance d'une bulle de 2 courts de tennis de la Ville du Raincy

N° de référence
2025-07-FM028

Description succinte
Le présent marché a pour objet la fourniture, la pose et la mise en service d’une nouvelle bulle couvrant deux courts de tennis, répondant à des exigences techniques précises et conforme aux normes en vigueur, notamment celles fixées par la Fédération Française de Tennis (FFT).

Type de marché
Fournitures

Code CPV principal
37410000-5 Équipements de sports de plein air

Allotissement

La consultation n'est pas allotie

Description des lots

Informations générales

Intitulé
Fourniture, installation et maintenance d'une bulle de 2 courts de tennis de la Ville du Raincy

Description succinte
Les fournitures à installer dans le cadre du marché comprennent :
- Une structure gonflable neuve de type bulle couvrant deux courts de tennis, de dimensions 36 x 36 x 10 mètres (hauteur aux charnières), en toile PVC simple peau ignifugée (classe M2), résistante aux UV et antifongique, avec tissu de renfort aux points d’ancrage ;
- Une bavette d’ancrage adaptée aux ancrages existants sur site (raccordement sans modification majeure) ;
- Un système d’éclairage LED intégré à la structure, comprenant :
- Des rampes fixées sur la toile, permettant un démontage sans dépose du système d’éclairage ;
- Une horloge de programmation et détecteurs de présence ;
- Matériel nécessaire à la reprise du système de ventilation et de soufflerie existant, avec intégration d’un dispositif de programmation horaire.

Les prestations d'installation et de maintenance sont définies au CCP.

Lieu d'exécution
Les prestations seront réalisées sur le site des terrains de tennis municipaux situés au 11 boulevard du Nord, 93340 Le Raincy.

Technique d'achat
Sans objet

Critères d'attribution

L’offre économiquement la plus avantageuse sera appréciée au regard des critères pondérés suivants :

  • Valeur financière - 60%
    • Prix total global et forfaitaire - Fourniture et installation - 50%
    • Prix global et forfaitaire annuel - Pose/dépose et Maintenance - 10%
  • Valeur technique - 40%
    • Caractéristiques techniques de l’offre - 20%
    • Organisation des prestations - 10%
    • Modalités d’exécution des prestations - 10%

Renseignements d’ordre juridique, économique, financier et technique

Conditions de participation
Liste et description succincte des habilitations à exercer l’activité professionnelle,
y compris les exigences relatives à l’inscription au registre du commerce ou de la profession

Capacité économique et financière
  • Chiffre d'affaire global
    • Chiffre d'affaire global moyen annuel
Capacité technique et professionnelle
  • Effectif moyen annuel et part de l'encadrement
    • Présentation de l'effectif moyen annuel et part de l'encadrement
  • Outillage, matériel et équipement technique
    • Présentation de l'outillage, matériel et équipement technique
  • References
    • Présentation des principales références
Informations sur les marchés réservés

Le marché n'est pas reservé

Visite de site

Visites obligatoires au préalable pour la prise de connaissance des lieux. Le candidat prendra contact avec la Direction Générale des Services de la ville par courriel :
service-marche@leraincy.fr
afin de fixer une date et une heure de RDV

Conditions liées au marché
Conditions particulières d'exécution

Le marché prend en compte des considérations environnementales
Le marché tient compte de mesures environnementales listées au CCP.

Procédure

Description de la procédure
Mode de passation

Procédure adaptée (ART L2123-1 et R2123-1 à R2123- 8 du Code de la commande publique)

Type de procédure

Ouverte

Informations concernant l’accord sur les marchés publics (AMP)

Le marché n'est pas couvert par l'accord sur les marchés publics

Renseignements d'ordre administratif
Date limite de réception des offres ou des demandes de participation

Le 01/08/2025 à 12:00 (heure de Paris)

Langue(s) pouvant être utilisée(s) dans l’offre ou la demande de participation
  • Français

Les candidats devront joindre une traduction en Français à leurs documents rédigés dans une autre langue

Délai minimal pendant lequel le soumissionnaire est tenu de maintenir son offre

L'offre doit être valable 3 mois

Renseignements complémentaires

Renouvellement

Sans objet

Informations sur les échanges électroniques

La facturation éléctronique sera utilisée
Le titulaire dépose ses factures sur le portail électronique mutualisé accessible gratuitement à l’adresse
https://chorus-pro.gouv.fr/
La signature éléctronique sera utilisée
La signature électronique de l'acte d'engagement est obligatoire et devra correspondre aux niveaux de sécurité de type 3 ou 4 :
- Soit la signature électronique avancée avec certificat qualifié (niveau 3)
- Soit la signature électronique qualifiée (niveau 4)
Les modalités applicables à la signature électronique sont celles fixées par l'Arrêté du 22 mars 2019 relatif à la signature électronique des contrats de la commande publique

Procédure de recours
Instance chargée des procédures de recours

TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE MONTREUIL
7 Rue Catherine Puig
93558 MONTREUIL CEDEX
France

Tél: +330149202000
Fax: +33 (01) 49 20 20 99
Email: greffe.tamontreuil@juradm.fr
Site: https://www.telerecours.fr/

Organe chargé des procédures de médiation

CCIRA de Versailles Préfecture de la région Île-de-France Préfecture de Paris Direction des affaires juridiques
5 Rue Leblanc
75911 PARIS CEDEX
France

Tél: +330182524272
Fax: +33 (0) 1 82 52 42 95
Email: pref-ccira-versailles@paris-idf.gouv.fr

Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus sur l'introduction de recours

SERVICE MARCHE
121 Avenue de la Résistance
93340 LE RAINCY
France

Email: service-marche@leraincy.fr